7 févr. 2020

La délégation et les structures d'insertion

C'est en 2015 que commence notre collaboration avec ces structures. A cette époque, nous venions de créer dans le cadre d'AGIRoute, l'outil Feu-Vert destiné à lever les freins à l'apprentissage du code de la route.
Nous avions l'outil mais pas le public.
Un des animateurs de ce projet, très engagé dans l'insertion par l'Activité Economique indiqua que dans les Ateliers et Chantiers d'Insertion (ACI) il y avait des personnes qui pourrait bénéficier de cette action. Nous avons pris contact avec la fédération des chantiers d'insertion de Loire Atlantique qui nous a invités à présenter notre projet devant les chargé.es d'accompagnement à l'emploi (CAE) et les conseiller.ère.s  en insertion professionnelle (CIP) qui accompagnent les Personnes en parcours d'insertion dans les ACI.

C'est ainsi que peu à peu, et de plus en plus, AGIRabcd Loire-Océan s'est fait connaître dans le monde de l'insertion par l'activité économique et plus largement dans le monde de l'insertion/emploi. L'antenne de Vendée s'est également très fortement impliquée dans les liens avec ces structures à la Roche sur Yon.
Aujourd'hui ces actions mobilisent 15 adhérents.

En savoir plus sur l'historique de ces liens entre AGIRabcd et les SIAE